Sushis californiens : recette et préparation

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Si vous voulez une nouvelle expérience culinaire, essayez le sushi californien. C’est la recette de sushi, la plus facile à réaliser. En plus, les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver. Alors mettez votre tablier, et direction la cuisine pour cuisiner un bon plat de sushi californien.

Bien préparer ses ingrédients de base

Comme dans toutes les recettes de sushi, vous aurez besoin de riz et du poisson. Pour 4 rouleaux de sushi, vous aurez besoin de 125 g de riz à sushi, et une boîte de poisson. Le surimi fera l’affaire, mais vous pourrez aussi le remplacer par une boîte de crabe. 4 feuilles d’algues seront nécessaires. Vous aurez aussi besoin de 1/4 de concombre, et la moitié d’un avocat. Pour les assaisonnements, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de riz, un peu de sel et de sucre en poudre feront l’affaire. N’oubliez pas la sauce wasabi, c’est la base de l’assaisonnement d’un sushi. La sauce soja est facultative, mais elle est nécessaire pour adoucir le goût de votre sushi. Une fois ces ingrédients rassemblés, vous pourrez entamer la préparation de votre sushi californien.

La préparation du riz à sushi, une étape clé

C’est l’ingrédient de base de votre sushi californien. Vous devez vous débarrasser de l’amidon présent dans votre riz à sushi en le rinçant sous l’eau froide durant 2 à 3 minutes. Ensuite, vous devez cuire le riz avec 20 cl. Portez le riz à ébullition, et attendez 2 minutes, puis continuez la cuisson à feu doux. Une fois cuite, laissez le riz refroidir avant de l’assaisonner.

La préparation des rouleaux de sushi, l’étape finale

Faites bouillir le vinaigre de riz, avec le sel et le sucre. Ensuite, incorporez le mélange dans votre riz et laissez refroidir une deuxième fois. Entre-temps, coupez le concombre et l’avocat en fines lamelles. Vous devez aussi couper le poisson en fine tranche, pour qu’il soit facile à mâcher. Prenez vos feuilles d’algues et étalez une bonne couche de riz dessus. Une fois cette étape faite, retournez les feuilles d’algues pour que la couche de riz se retrouve du côté extérieur. Sur l’autre côté, étalez une fine couche de sauce wasabi, et mettez les tranches de poisson dessus. Ensuite, étalez les lamelles de concombre et d’avocat. Enroulez le tout afin d’obtenir un rouleau de sushi. Coupez chaque rouleau en 4 ou en 8, selon votre préférence. Vous pourrez ensuite servir votre plat de sushi avec de la sauce soja.

Plan du site