Quels restaurants sont présents au Japon ?

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Parmi les pays les plus peuplés universellement figure le Japon. Le taux d’espérance de vie de ce dernier est très élevé. Les Japonais sont très soucieux en termes d’alimentation. Manger des aliments sains, savoureux et de qualité est leur principale préoccupation. Ils ont connu une popularité croissante dans leur style de vie et dans l’art culinaire. Nombreux sont les restaurants qui sont présents au Japon.

Quels restaurants sont présents au Japon ?

Se distinguant des restaurants french-touch, les établissements nippons sont si nombreux. Il y a les restaurants japonais traditionnels ou les restaurants familiaux. Ils sont caractérisés par des maisons en bois avec des portes coulissantes et leur fameux noren. Il existe aussi des restaurants de grosse enseigne comme à Osaka qui proposent des nourritures démesurées telles que les pieuvres gigantesques, des crabes, des poulpes géants. On y trouve aussi des takoyaki, des okonomiyaki, etc. Il y a aussi les yatai pour des bouffes rapides. Ils vendent des kakigori, des amaguri et bien d’autres encore. 

Conseils pour se restaurer au Japon

Il existe mille et une façons de commander des plats japonais lorsqu’on souhaite goûter la délicieuse cuisine japonaise. En effet, on peut passer commande sur une borne du restaurant. On peut ainsi recevoir le plat qu’on a commandé moyennant le ticket de caisse. Avec la technologie, les Japonais ne cessent de surprendre leurs invités. On peut passer commande via un smartphone sans bouger sur la table. Néanmoins, aller dans un ryokan est la meilleure idée pour savourer des plats traditionnels japonais.

Découvrir les restaurants japonais

Selon les études menées, c’est le Japon qui figure le plus grand pays des centres gastronomiques dans le monde entier. Depuis 2018, on a recensé environ une trentaine de restaurations japonaises au trois-étoiles. La cuisine japonaise est considérée comme la plus raffinée à l’échelle mondiale. Découvrir les délices culinaires nippones est une raison de plus pour voyager au Japon. Le Sud Ouest du Japon est le meilleur endroit pour se familiariser avec la gastronomie japonaise. On y trouve 32 restaurants japonais étoilés. Chaque mois, il propose 7 plats délicieux saisonniers variés associés avec du riz. Sans oublier le dessert. Avec un esprit traditionnel et des produits d’exception rendent la cuisine japonaise la plus saine et plus raffinée du monde. Leur principale nourriture étant le riz, le Matcha est un thé vert populaire au Japon. Il y a aussi le Kobé, le Saga, etc. Ils sont aussi meilleurs dans la préparation des viandes et des poissons. 

Plan du site