Quelle est la meilleure période pour aller au Japon ?

Publié le : 03 août 20214 mins de lecture

Le Japon est une destination touristique très prisée. Elle est réputée pour ses îles, ses belles plages et ses sentiers de randonnées. Pendant votre séjour, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Certes, vous pouvez visiter le pays tout au long de l’année. Néanmoins, il faut partir au bon moment pour un séjour d’exception.

Quand partir au Japon ?

Si vous êtes un passionné de sports de glisse, partez au Japon de décembre à mars. Les stations de ski japonais sont à couper le souffle. À Niseko par exemple, vous allez certainement succomber au magnifique paysage. Pour un séjour de détente, prenez la destination de Nozawa Onsen. Après une journée épuisante, vous pouvez vous relaxer dans les sources d’eau chaude.

Partir au printemps peut aussi être une bonne alternative si vous êtes un amoureux de la nature. Vous aurez l’occasion d’admirer la floraison des cerisiers japonais, un spectacle exceptionnel que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le climat est également doux et agréable, idéal pour lézarder sur la plage ou se balader dans la nature.

Que faire au Japon ?

Certaines plages idylliques du Japon ont acquis une réputation internationale. Sakibaru Kaigan ou Hoshizuna-no-hama par exemple méritent vraiment un détour. Si vous êtes un passionné des sports nautiques, vous trouverez certainement votre bonheur à Tokyo. Vous pouvez y pratiquer du rafting, kayak, canoë, stand-up paddle (planche à rame sur les eaux calmes)… Sinon, admirez les baleines et dauphins sur les îles de Tokyo.

Le Japon est aussi un paradis pour les randonneurs. Les paysages des Alpes japonaises offrent un paysage sublime. Les sportifs pourront se balader au départ de Kumano Kodo jusqu’aux sources d’eau chaude de Hongu. Le pays est aussi réputé pour ses sources d’eau chaude que l’on surnomme « Onsen ». Kinosaki et Kayotei sont les plus visitées dans la région.

Quel type d’hébergement choisir au Japon ?

Au Japon, vous pouvez trouver des hôtels classiques à l’ambiance occidentale ou japonaise. Néanmoins, si vous êtes en quête d’un hébergement insolite, préférez un ryokan. Vous allez passer vos nuits dans un futon sur tatami, une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Lors de votre séjour, vous aurez également droit à un bain chaud japonais. Le confort n’est-il pas indispensable ? Dormir dans un hôtel capsule peut aussi être une bonne idée. C’est un petit cocon dans lequel vous trouverez uniquement un matelas et éventuellement une petite télé. Sinon, sachez que certains moines acceptent d’accueillir des visiteurs dans leurs monastères. En général, ils proposent des chambres traditionnelles et des repas végétariens. Vous avez un petit budget ? Misez sur une auberge de jeunesse. Enfin, il y a le Minshuku, une sorte de chambre d’hôtes, la solution à privilégier si vous voulez habiter dans une famille japonaise.

Plan du site