Découvrir la culture japonaise à Nice

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Le Japon, également appelé le pays du soleil levant est un pays qui depuis ses dernières années séduit de plus en plus de touristes. De par ses paysages somptueux, son accueil chaleureux, le Japon possède aussi une forte culture culinaire. De plus, elle est l’une des plus appréciées au monde.

Le japon et sa gastronomie : plus qu’une simple histoire d’amour

Bien que longtemps restée un secret pour les Occidentaux, la gastronomie japonaise fascine et séduit de plus en plus d’adeptes. Diététique, elle est certainement unique en son genre. En effet, elle est tout ce qu’il y a de plus exquise. La cuisine japonaise est réputée pour être riche et particulièrement variée. Et oui, le Japon à cet amour incontestable de la fraîcheur et des produits de qualité. Par ailleurs, au fil des années, elle est devenue un véritable art. Elle se traduit comme étant une cuisine authentique. D’ailleurs, elle est inscrite au patrimoine mondial.

Quels sont les plats typiques du pays ?

Entre les différents plats et recettes pleins de saveur, vous aurez l’embarras du choix chez le restaurant Côté Sushi à Nice. Ceci dit, la viande est en général absente dans la cuisine traditionnelle. Celle-ci privilégie plutôt le riz, le poisson et les légumes. Il n’y a pas que les sushis et les sashimis, les nouilles udon et soba ainsi que le Tôfu en sont également proposés. Toutefois, les sushis sont décrits comme véritable symbole de la cuisine japonaise qui trouve son origine en Asie du Sud Est. Ils se préparent de différentes manières. Comme partout dans le monde, le japon s’est aussi inspiré des recettes d’autres pays. Aussitôt, ces plats sont devenus des classiques du pays. Et parmi les spécialités les plus connus on retrouve par exemple : le riz au curry ou les soupes de miso.

Trouver la meilleure adresse pour découvrir la saveur japonaise à Nice

Nombreux sont ceux qui sont tomber sous le charme des bouchées raffinées et subtiles japonaises. Nombreux sont les grands noms de la gastronomie japonaise au savoir-faire incomparable qui ont ouvert leur propre établissement à Nice. On en compte plusieurs à l’heure actuelle où le gout du japon est bien senti. Les grands chefs vous proposent de découvrir la tradition culinaire japonaise dans un cadre à couper le souffle qui ravira vos papilles. Ainsi, trouver un petit coin convivial pour découvrir la saveur japonaise et passer un moment privilégié en famille n’est plus aujourd’hui une quête compliquée à Nice. Toutefois, sachez aussi que vous pouvez vous faire livrer votre repas japonais chez vous sans que vous n’ayez à vous déplacer à tout moment.

Plan du site